ENGAGEMENTS 
 

 TECHNIQUES ET SAVOIRS FAIRE  
 
La maison Tercecret s'engage à respecter une déontologie de fabrication. Les techniques traditionnelles et modernes respectent  chaque matériau. Derrière chaque fabrication se dissimule des assemblages ou points névralgiques. En aucun cas ceux ci sont réduits en qualité sous prétexte qu'ils ne se voient pas. Certains matériaux sont éventuellement rejettés pour la fabrication soit pour des raisons écologiques ou de pérennité dans le temps.

 
 ENVIRONNEMENTAUX

Déchets /
L'atelier développe une notion de tri des déchets en veillant à un recyclage constant des différentes matières usinnées ou travaillées. Le bois, matériau par excellence pour la fabrication est stocké méthodiquement afin de limiter les pertes inutiles. Cette règle vaut surtout pour les bois précieux ou rares, ainsi que pour les matières du même genre. 
Un tri méticuleux des matières en générales tel le métal, bois, plastiques, est effectué de sorte à les traiter avec des professionnels. Il y a une recherche de développement durable. 

Sourcing des matériaux/
L'atelier priviligie l'achat de matière en circuit court pour tout ce qui est classique. Par contre d'autres matériaux ou accessoires proviennent parfois de toute la France ou bien de l'internationnal. Cependant quelque soit l'achat, une attention est portée sur la qualité de la fabrication de ceux ci, voir même la nécessité d'attestations selon les besoins. 
Expéditions/
Une attention particulière concerne l'emballage. Les plastiques sont utilisés le moins possible ou orientés vers des matières biodégradables. Le papier est privilégié ainsi que le carton. Les livraisons sont orientées pour réduire l'empreinte CO2.

HUMAINS

La maison Tercecret met l'humain au centre de ses préoccupations. L'écoute de l'apprenti, du stagiaire, mais aussi des fournisseurs et collaborateurs est une évidence dans le cadre du partage. Il y a une implication sincère avec chacun dans une démarche d'une hiérarchie horizontale. 

TRANSMISSION 

Tout est mis en oeuvre pour transmettre à la fois le métier et les valeurs qui en découlent. Chaque année, quelques stagiaires passent par l'atelier pour se former à certaines techniques. A cela s'ajoute une mission de partage du métier à travers des forums d'orientation ou bien en donnant des cours.