Maison Tercecret, création de coffrets et mobilier à secrets
Créer sur mesure, c’est mettre tout en œuvre pour satisfaire votre demande. Lors de notre première rencontre,
nous élaborerons un premier croquis suivi d’un rendu 3D pour vous proposer des points de vue et des rendus de matière possibles en respect de vos choix et votre goût.

LA TRADITION AU SERVICE DE LA CREATION

Votre projet, notre création prend forme et nous la traduisons sous forme de plan technique. Les assemblages, les détails de fonctionnement, l'intégration de quincaillerie, sont étudiés avec précautions. Ce temps d'étude est nécessaire et préalable à la manufacture. Ce savoir faire est avant tout une passion, mais aussi un long apprentissage. Un travail 100% made in France. 


C'est seulement après ce temps consacré que les bois, panneaux, placages sont débités, collés, façonnés, assemblés. Les mains alors,  touchent, caressent, déplacent et posent les différentes pièces. De la lueur des rayons de soleil qui se lèvent, des odeurs de bois qui permettent de voyager, au calme à peine suggéré par quelques mouvements de rabot ou de l'air que l'on déplace, tous les sens sont en éveil. L'atelier de la maison Tercecret est vivant.



EXPRESSION DE LA MATIERE

La maison Tercecret met en œuvre différentes matières traditionnelles comme le bois massif ou en placage noble, le galuchat, le parchemin ou le cuir mais aussi des matières plus récentes comme le corian®. Les accessoires tels que les charnières, les serrures ou autres pièces en métal sont retenus pour leur esthétique et leur manufacture ou conçus sur mesure, ou peuvent être revêtus de chrome ou d'or.
SAVOIR FAIRE A LA FRANCAISE

Les différentes techniques mises en oeuvre respectent une tradition séculaire tout en s'adaptant aux nouvelles matières, à un design contemporain. Ainsi tous les projets sont étudiés puis réalisés dans une conscience professionnelle et s'inscrivent dans le temps, dans la transmission d'un héritage. La main intervient toujours pour l'ajustage et la finition.
.

UN PATRIMOINE VIVANT

Le savoir faire reconnu aussi comme tour de main, est précieux. Même si parfois nos techniques sont élaborées dans la discrétion, et que nous en conservant le secret, la maison Tercecret continue de les transmettre auprès de jeunes ébénistes. 
.